Serena Williams a officiellement repris la compétition en simple, mardi sur le Centre Court de Wimbledon où elle affronte la Française Harmony Tan au premier tour, un an après s'y être blessée à une cuisse.
L'Américaine de 40 ans a été la première à engager et a immédiatement concédé le break. Dans la foulée, la Française, 115e mondiale, a confirmé sur sa mise en jeu pour mener 2-0.
Mais Williams a enfin remporté son premier jeu sur son service suivant.
Elle avait repris la compétition à la surprise générale la semaine dernière en double à Eastbourne, associée à la Tunisienne Ons Jabeur (alors 3e mondiale en simple).
Septuple championne du Majeur sur gazon et ex-N.1 mondiale incontestée, Serena Williams est redescendue au 1.204e rang mondial et a reçu une invitation pour pouvoir entrer dans le tableau principal.
En juillet 2021, blessée à une cuisse, elle avait été contrainte à l'abandon au premier tour face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (100e mondiale), alors qu'elle était au 8e rang de la WTA.
Cinq ans et demi après avoir remporté son 23e titre du Grand Chelem, à l'Open d'Australie, l'Américaine espère toujours en remporter un 24e pour égaler le record de Margaret Court. Elle en a eu deux fois l'occasion à Wimbledon mais a perdu en finale en 2018 puis en 2019.
Vos commentaires