En ce moment
 

Naomi Osaka en finale, une première depuis près de trois ans, face à Clara Tauson

Naomi Osaka en finale, une première depuis près de trois ans, face à Clara Tauson
 
 

La Japonaise Naomi Osaka (WTA 57/N.7) s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de tennis WTA 250 d'Auckland en battant l'Américaine Alycia Parks (WTA 82) 6-4, 6-2. Pour sa première finale sur le circuit en un peu plus de trois ans, Osaka (27 ans) affrontera la Danoise Clara Tauson (WTA 50/N.5), tombeuse de l'Américaine Robin Montgomery (WTA 117), 6-4, 6-3.

C'était au WTA 1000 de Miami, le samedi 2 avril 2022, que Naomi Osaka avait disputé une finale pour la dernière fois. Elle s'y était alors inclinée devant la Polonaise Iga Swiatek, 6-4, 6-0. Depuis, la Japonaise a notamment fait une pause carrière pendant un peu plus d'un an et a donné naissance à sa fille Shai en juillet 2023. La quadruple lauréate de Grand Chelem, dont le dernier titre a été décroché à l'Open d'Australie en 2021, a fait son retour il y a un an au tournoi de Brisbane en Australie.

"Je suis évidemment très très heureuse, je n'ai jamais disputé de finale une semaine avant l'Open d'Australie durant ma carrière", a déclaré Osaka. "Mais il y a toujours des choses à améliorer, quel que soit son âge", a ajouté la joueuse qui a atteint la finale à Auckland en n'ayant battu que des joueuses moins bien classées qu'elle.

Désormais, c'est une joueuse mieux classée en la personne de Clara Tauson, 50e mondiale, qui l'attend en finale du tournoi doté de 275.094 dollars et joué sur dur. Tauson (22 ans) brigue un 3e titre en simple sur le circuit WTA, après Lyon et Luxembourg en 2021 (en plus du WTA 125 de Chicago la même année). En 2024, elle a joué deux finales en WTA 125 à Hong Kong et Oeiras.


 

Vos commentaires