En ce moment
 

Monza accueillera le Grand Prix d'Italie au moins jusqu'en 2031

Monza accueillera le Grand Prix d'Italie au moins jusqu'en 2031
 
F1
 

Le Grand Prix d'Italie restera inscrit au calendrier de la Formule 1 au moins jusqu'en 2031. Une prolongation de contrat de six années a été officialisée.

Monza, surnommé le "temple de la vitesse", a été l'hôte d'un Grand Prix depuis le premier championnat du monde en 1950.

La plus grande vitesse moyenne en Formule 1, sur un tour (264.362 km/h), a été enregistré sur cette piste. C'était en 2020 lors des qualifications et elle a été réalisée par Lewis Hamilton au volant d'une Mercedes.

Le circuit, situé juste au nord-est de Milan, a fait l'objet d'importantes améliorations ces dernières années et a accueilli cette saison une victoire à domicile d'une Ferrari, celle de Charles Leclerc.

Stefano Domenicali, le CEO de la F1, a déclaré: "Je suis ravi que le Grand Prix d'Italie reste inscrit au calendrier jusqu'en 2031. Monza est au cœur de l'histoire de la Formule 1 et l'atmosphère qui y règne chaque année est unique, les tifosi se rassemblant en masse pour encourager Ferrari et les pilotes."

"Les récentes améliorations apportées aux infrastructures du circuit et les investissements prévus témoignent d'un engagement fort en faveur de l'avenir à long terme de la Formule 1 en Italie.

"Je tiens également à rendre hommage à nos incroyables fans à travers le pays qui soutiennent la Formule 1 avec tant de passion".

Le Grand Prix d'Italie 2025 aura lieu le 7 septembre.

Lewis Hamilton, qui pilotera une Ferrari la saison prochaine, est le co-recordman de victoires avec Michael Schumacher. Tous deux se sont imposés à cinq reprises à Monza. Quatre autres pilotes actuels se sont imposés sur ce circuit Fernando Alonso, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Max Verstappen.


 

Vos commentaires