Accueil Sport Tous les Sports F1

F1 - GP des États-Unis - Charles Leclerc sanctionné d'une pénalité de dix places sur la grille

(Belga) Charles Leclerc (Ferrari) a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, 19e des 22 manches du championnat du monde, ont confirmé les commissaires de course samedi avant les qualifications.

Un nouveau moteur à combustion et un nouveau turbocompresseur ont été installés sur la monoplace du pilote monégasque pour la sixième fois de la saison, dépassant la limite de trois pour la saison. Leclerc est sanctionné de cinq places de pénalité pour chaque pièce changée. Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a lui écopé d'une pénalité de cinq places pour un changement de moteur à combustion interne. Le Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo) a reçu une sanction identique pour le même changement de moteur. Les commissaires de course ont également infligé une sanction de cinq places à l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) également pour un changement de moteur à combustion interne. Les qualifications sont prévues à 00h00 heure belge. Le départ du Grand Prix des États-Unis sera donné dimanche à 21h00. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages