Hanne Desmet a conclu la manche de Séoul du World Tour de shorttrack avec une médaille d'argent et une médaille de bronze, dimanche en Corée du Sud. La patineuse a fini 2e du 1.500 m, et 3e sur 500 m.
Sur 1.500 m, il a manqué seulement 28/1000es de seconde à Desmet pour décrocher l'or au sprint. C'est l'Américaine Kristen Santos-Griswold qui s'est imposée, tandis que sa compatriote Corinne Stoddard a terminé 3e.
Santos-Griswold a remporté une autre victoire sur 500 m, où Hanne Desmet a fini 3e derrière la Canadienne Florence Brunelle.
Stijn Desmet a été éliminé en quarts de finale du 1.000 m, après deux courses de repêchage sur la distance.
La première moitié de la saison est désormais terminée, avec peu de succès pour les patineurs belges au cours des quatre premières manches du World Tour. Seule Hanne Desmet s'y est imposée, en novembre à Montréal au Canada, sur 1.500 m. Stijn Desmet n'a jamais fait mieux qu'une 5e place, également sur 1.500 m. Les relais n'ont jamais réussi à jouer les premiers rôles.
Après les fêtes, les Belgian ice Bears se rendront à Budapest pour se préparer à l'Euro de Dresden, qui se déroulera du 17 au 19 janvier. Le World Tour reprendra ses droits en février.
Vos commentaires