Le président de la ligue flamande d'athlétisme (Atletiek Vlaanderen) Gery Follens a tenu un féroce discours à l'occasion de la réunion organisée pour les entraîneurs, vendredi à Gand. Follens a fermement critiqué le fait que la presse ait été impliquée dans la dispute entre les entraîneurs personnels des athlètes d'élite et la ligue. "Cela ne nous plaît pas du tout, surtout lorsque vous répandez des mensonges et attaquez la personne", s'est-il écrié.
Selon le président, une partie des 23 coachs signataires de la lettre ouverte critiquant les récents changements au sein d'Atletiek Vlaanderen "n'ont rien à voir avec nos activités. Plusieurs entraîneurs m'ont contacté après la publication de la lettre pour s'en distancier. Nous sommes toujours attaqués dans les médias par les 'entraîneurs de haut niveau'. Qui sont-ils? Quelques irréductibles avec un compte à régler? Une minorité qui veut lancer une chasse aux sorcières?"
Les méthodes de communication des principales critiques a déplu à Gery Gollens, et en particulier "le fait que vous ayez impliqué la presse qui s'en est suivie, en répandant des mensonges et en s'attaquant à la personne. C'est attaquer sous la ceinture que de nous accuser d'un manque de communication, deux jours après que l'invitation à cette réunion ait été partagée."
Le président a défendu le nouveau coach fédéral sous le feu des critiques, le Néerlandais Bram Peters. "La façon dont vous demandez le licenciement d'un membre du personnel fraîchement recruté, sans même lui donner la chance de prouver sa valeur ou même de donner son avis, est sans précédent. Le conseil d'administration regrette profondément cette façon d'agir et c'est précisément cela qui nuit à l'image de notre sport, l'athlétisme. Nous ne pouvons qu'espérer que cette atteinte à l'image soit limitée."
Vos commentaires