Bart Swings a terminé à la 5e place du départ groupé lors de la dernière journée de la manche d'ouverture de la Coupe du monde de patinage de vitesse dimanche à Nagano au Japon. Fran Vanhoutte et Robbe Beelen ont décroché l'argent sur le relais mixte.
Swings, champion du monde et olympique de la discipline, n'a pas été en mesure de répondre au démarrage du Français Timothy Loubineaud qui s'est imposé devant l'Italien Daniele Di Stefano et le Néerlandais Bart Hoolwerf. Swings a encore été battu dans le sprint pour la 4e place par le Japonais Shomu Sasaki.
Chez les dames, Sandrine Tas a pris la 13e place d'une course remportée par la Néerlandaise Marijke Groenewoud devant la Canadienne Ivanie Blondin et sa compatriote Elisa Dul.
Sur le relais mixte, épreuve qui fait son apparition cette saison, Fran Vanhoutte et Robbe Beelen ont pris la 2e place en 2:59.42 derrière la Corée du Sud (2:57.29) et devant le Canada (3:00.44).
Bart Swings, Indra Médard et Jason Suttels ont aussi terminé à la 3e place du groupe B de la poursuite par équipes. Vanhoutte s'est imposée dans le groupe B du départ groupé et Médard a pris la 2e place chez les messieurs.
Vos commentaires