Mercredi, en huitièmes de finale aller de la Coupe CEV de volleyball féminin, Asterix Beveren a assuré l'essentiel en s'imposant 3 sets à 0 face à l'équipe française du Cannet. Trois sets durant, les Belges ont dominé la majorité des échanges, s'imposant chaque fois sans se faire peur (25-19, 25-21, 25-22).
Avec quatorze points, la centrale Demi Korevaar fut la joueuse la plus importante de la soirée pour une équipe de Beveren qui n'a pas pu compter sur l'un de ses fers de lance, Manon Stragier.
Championnes de Belgique en titre, les Waeslandiennes ambitionnent d'aller le plus loin possible dans cette deuxième plus importante compétition européenne des clubs.
Le retour est programmé dans deux semaines, le mercredi 11 décembre à 20 heures. Et Asterix devra emporter deux sets pour se qualifier, ou gagner le set en or en cas de victoire à trois points du Cannet.
Le vainqueur de la rencontre affrontera les Turques de Thy Istanbul ou les Hongroises de Bekescsaba en play-offs dont l'enjeu est une place en quarts de finale. Istanbul a gagné le match aller 0-3 en Hongrie.
Vos commentaires