La deuxième rencontre entre les deux joueurs belges engagés cette saison dans le championnat NBA de basket s'est achevée comme la première par la victoire 109-99 d'Oklahoma City, l'équipe d'Ajay Mitchell, aux dépens de celle de Portland, où Toumani Camara dispute sa deuxième campagne. Tous deux ont largement justifié leur présence dans la meilleure compétition de la "planète orange".
Remplaçant, Mitchell a bien profité de ses 22 minutes de jeu. Il a inscrit 10 points (4/8 au tir dont 2/3 à trois points), récupéré 4 rebonds (dont deux offensifs); réussi deux interceptions et donné une passe décisive contre deux pertes de balle et une faute personnelle.
Camara, membre du cinq de base des Blazers, a rentré 14 points (5 tirs sur 11 réussis, 2/7 primés), pris 9 rebonds (3 offensifs), réussi un contre et deux assists contre trois pertes de balle et trois fautes.
Oklahoma City a surtout bénéficié du retour de son pivot Isaiah Hartenstein. Arrivé cet été en provenance des Knicks, il s'était fracturé la main gauche juste avant le début du championnat. Mercredi, il a disputé son premier match de la saison et n'a pas déçu : 13 points, 14 rebonds en 29 minutes. Le Thunder a bien sûr pu compter sur Shai Gilgeous-Alexander (28 ptys) et Jalen Williams (30 pts, 8 ast, 7 rebs). Oklahoma City a fait la différence dans le dernier quart et a au total converti les 24 turnovers des Blazers en 28 points.
OKC (12 v-4d) reste 2e à l'Ouest derrière Golden State (11v-3d), facile vainqueur d'Atlanta (120-97). Portland (6v-9d) occupe toujours le 13e rang de la conférence Western.
Les prochaines retrouvailles du Bruxellois et du Liégeois sur un même parquet sont prévues le dimanche 26 janvier dans l'Oregon. Le 4e et dernier duel, en Oklahoma, est annoncé pour le vendredi 7 mars.
Vos commentaires