En ce moment
 

Thierry Neuville encore "surpris" d'être fraichement champion du monde

Thierry Neuville encore "surpris" d'être fraichement champion du monde
 
 

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 N) est devenu dimanche le nouveau champion du monde des rallyes WRC après une sortie de route de son équipier et rival, Ott Tänak (Hyundai i20 N). A son arrivée à la seconde spéciale de la journée, le Belge ne pouvait cacher sa joie avec son co-pilote Martijn Wydaeghe, qui devient aussi champion du monde dans cette catégorie.

A peine après avoir enlevé son casque, Thierry Neuville s'est réjoui de son titre acquis au Japon à 36 ans. "Pour être tout à fait honnête, c'est une surprise. Je ne sais pas encore trop quoi dire en ce moment", a-t-il déclaré. "Mais je pense qu'on le mérite. La saison a été très compliquée, nous avions beaucoup de pression, notamment ce week-end. C'était certainement plus de pression que ce que nous avions besoin, d'autant plus pour ce dernier rallye. Nous savions qu'il y avait encore des risques, mais compte tenu des problèmes que nous avions eu durant le week-end, nous nous en sommes très bien sortis. Je suis très content et c'est très excitant aussi de concourir aussi pour le titre des constructeurs. Nous voulons rentrer à la maison avec tous les trophées", a encore poursuivi le Belge au terme de la deuxième spéciale de la journée dimanche.

Après la sortie de route de Tänak, dont la i20 a atterri sur le toit, Hyundai a perdu son avance et doit gagner huit points face à Toyota. "La tactique est simple: on doit tout donner. Nous n'avons rien à perdre et nous voulons aider l'équipe à remporter le titre. Tout le monde le veut et le mérite aussi. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aller au plus vite", a encore annoncé le Saint-Vithois.


 

Vos commentaires