La faute du défenseur allemand de Chelsea Antonio Rüdiger sur Kevin De Bruyne samedi soir lors de la finale de la Ligue des Champions fait polémique.
Kevin De Bruyne est sorti en larmes, et avec un œil au beurre noir apparu en quelques instants à peine, à la 60e minute de la finale de la Ligue des Champions. Le capitaine de Manchester City est apparu secoué après un contact violent avec le défenseur allemand de Chelsea Antonio Rüdiger, qui a écopé d'un carton jaune.
Une intervention qui fait débat. La légende néerlandaise Marco Van Basten l'a qualifié de "presque criminelle": "Rüdiger a fait cette faute de manière à pouvoir dire 'Désolé, je ne l'ai pas fait exprès', mais je n'y crois pas beaucoup", a-t-il commenté sur la chaîne Ziggo Sports. "C'était vraiment un tacle violent et intentionnel. Ce n'est pas une façon de jouer au football. Cette intervention était presque criminelle".
Même son de cloche dans la presse anglaise, où l'on évoque un "tampon cynique" et un "choc ignoble", tandis qu'en Espagne, Marca juge la faute "glaciale".
Sur le plateau de VTM, l'ancien Diable Rouge Marc Degryse s'est montré moins catégorique: "C'était certainement un coup volontaire, mais je ne pense pas que son intention était de toucher De Bruyne si violemment. C'est une obstruction. De Bruyne est surpris, car il ne voit pas Rüdiger et ne pouvait pas l'éviter. C'est pourquoi les dégâts sont si importants. Cependant, cela ne mérite pas un carton rouge pour autant. Ce n'est pas parce que les dégâts semblent si importants qu'il faut donner la rouge".
KDB, qui ne s'est pas présenté à la cérémonie de remise des médailles, a donné de ses nouvelles ce dimanche midi (lire l'article complet).
Vos commentaires