Plusieurs footballeurs iraniens portaient mercredi un bracelet vert, la couleur du candidat malheureux à la présidentielle en Iran Mir Hossein Moussavi, lors du match nul 1-1 contre la Corée du Sud à Séoul comptant pour les qualifications au Mondial-2010.
Ce geste politique, retransmis à la télévision iranienne, devrait avoir un certain retentissement en Iran, où le football est une passion nationale.
La vedette de l'équipe Ali Karimi, parfois surnommé "le Maradona asiatique", ainsi que les joueurs d'Osasuna Masoud Shohjaei, buteur lors du match, et Javad Nekounam faisaient partie des joueurs portant ce bracelet.
La couleur verte a été utilisée au cours de la campagne présidentielle par le camp de Mir Hossein Moussavi qui conteste les résultats de l'élection ayant donné la victoire à Mahmoud Ahmadinejad.
Avec 11 points, l'Iran a encore un mince espoir de se qualifier pour le Mondial en Afrique du Sud en fonction du résultat de l'autre match du groupe B entre l'Arabie saoudite et la Corée du Nord, mercredi en soirée.
Vos commentaires