Accueil Sport

Manchester United est humilié 4-0 puis moqué: "Nous ne sommes pas dignes de porter ce maillot"

Nouvelle déconvenue pour Manchester United et Ralf Rangnick samedi contre Brighton. Les Red Devils ont été corrigés 4-0 et vivent une fin de saison cauchemardesque. 

Alors qu'ils ne leur reste qu'un seul match à jouer cette saison (contre Crystal Palace), les pensionnaires d'Old Trafford ne sont même pas encore assurés de disputer l'Europa League la saison prochaine. 

"Nous ne pouvons que nous excuser. C'est une terrible performance et une défaite humiliante", a concédé le coach mancunien après la rencontre. 

Pendant la rencontre, les supporters de Manchester qui avaient fait le déplacement se sont retournés contre leur équipe et ont crié à leurs joueurs qu'ils ne sont "pas dignes de porter le maillot".

Interrogé par Sky Sport après le match sur la déclaration des supporters, Bruno Fernandes n'a pas cherché à contredire les fans. "Je m'inclus dedans. Ce que nous avons fait aujourd'hui, ce que j'ai fait aujourd'hui, n'était pas suffisant pour porter un maillot de Manchester United et j'accepte la critique.

"Le résultat est ce qu'il est. Ce n'est pas assez bon", répond Fernandes quand on lui demande d'analyser le résultat. "Ils méritaient de gagner et nous méritons d'être dans la position où nous sommes maintenant", assène le Portugais. 

Moqué

Avec trois défaites, un nul et une victoire lors de ses cinq derniers matchs, cantonné à la 6e place du championnat, ManU n'a plus grand-chose de la stature de géant qui est la sienne.

Les contre-performances et les piètres résultats, cette saison, attisent les moqueries tant en Angleterre qu'au-delà de la Manche. Le dernier chambrage est à attribuer au Zenith Saint-Pétersbourg. "Salut les fans de Manchester United ! Voilà à quoi ressemble un trophée !", a écrit le compte Twitter en anglais du club russe. Un post accompagné d'une photo montrant un des joueurs du Zénith en train de porter le trophée de champion de Russie.

Il est définitivement temps que la saison se termine au théâtre des rêves qui ne fait plus rêver grand monde, pour le moment.

À lire aussi

Sélectionné pour vous