En ce moment
 

Lukaku en a marre: "Je ne veux plus être prêté"

 
 

L'attaquant des Diables Rouges ne cherche qu'une seule chose: la stabilité. Et ce n'est sans doute pas à Chelsea qu'il la trouvera.

Romelu Lukaku a connu un drôle de Mondial. Titulaire incontesté en l'absence de Christian Benteke, l'attaquant de pointe des Diables Rouges a déçu lors des deux premières rencontres du groupe H, contre l'Algérie et la Russie.

Il a donc été remplacé par le jeune Divock Origi, qui a profité de l'occasion pour gagner une place de titulaire avec une étonnante rapidité.

Mais il a rappelé aux yeux du monde entier, lors de la fin du match contre les Etats-Unis, qu'il restait un excellent buteur. Et il tient à profiter de cette image pour exiger une clarification de son statut la saison prochaine.


Il appartient toujours à Chelsea…

Car oui, Romelu Lukaku est toujours un joueur de Chelsea. En trois saisons, il a connu le banc, West Bromwich puis Everton. Mais surtout d'étranges mercatos, entre promesses, espoirs et désillusions.
Cet été 2014 sera sans doute l'un des plus importants, mais aussi des plus délicats, de sa (jeune) carrière.

"J'ai 21 ans et j'ai déjà été prêté durant deux saisons. Thibaut Courtois aussi, et il sera pourtant le gardien titulaire à Chelsea. Kevin De Bruyne a aussi été loué et a eu un transfert définitif à Wolfsburg. Les choses sont claires dans leur tête. Je voudrais ressentir ça moi aussi", a déclaré Romelu Lukaku après la défaite contre l'Argentine.

L'Atletico Madrid, la meilleure piste ?

Les médias espagnols le voient déjà à l'Atletico Madrid, ce qu'il n'a pas confirmé. Une certitude: il veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine. "Si j'aurai un équipier belge la saison prochaine ? Que voulez-vous dire ? Atletico ? Je ne sais pas. J'ai quelques idées mais je veux que les choses se déroulent sereinement. Je ne veux pas entrer en conflit. Les clubs doivent d'abord négocier. On le voit bien, il y a beaucoup d'intérêt. Je dois simplement prendre la bonne décision".

Sa carrière semble donc bien loin des facéties de José Mourinho, qui a pratiquement renvoyé tous les Belges de Chelsea (à part Eden Hazard…)


 

Vos commentaires