En ce moment
 

Les supporters de Liverpool vont déserter massivement Anfield samedi: voici pourquoi

Les supporters de Liverpool vont déserter massivement Anfield samedi: voici pourquoi
 
 

En Premier League anglaise, 77 livres (100,26 euros), telle est la somme qu'un supporter de Liverpool doit payer pour accéder à la tribune principale. Pour la plupart des fans des Reds, ce prix est trop élevé. C'est la raison pour laquelle plusieurs groupes de supporters quitteront le stade à la 77e minute samedi face à Sunderland.

C'est la première fois dans l'histoire du club qu'une telle action est prise. En début de semaine, le club des Diables Rouges Simon Mignolet, Christian Benteke et Divock Origi, a fait connaître les nouveaux prix des tickets d'entrée pour Anfield. Avant cette annonce, le prix pour les mêmes places s'élevait à 59 livres, soit 76,92 euros. "C'est un scandale, le club jette ses supporters dehors. Nous n'allons pas rester les bras croisés. C'est pour ça que nous avons organisé cette action. Dans le passé, il y a déjà eu des protestations mais jamais nous n'avons massivement quitté le stade", a déclaré le Spion Kop 1906, le club de supporters à la base de cette initiative.

Ian Ayre, le CEO du club, a déjà réagi sur l'action que prévoient les supporters. "Quand nous avons décidé d'augmenter les prix, nous savions que tout le monde n'allait pas être satisfait de cette mesure. Mais nous n'avons pas fait qu'augmenter les prix. Nous avons aussi diminué considérablement les prix des places pour les supporters qui habitent dans le quartier du stade".


 

Vos commentaires