L'histoire de Pione Sisto est absolument incroyable. Cet international danois évoluant au Celta Vigo vient de rentrer au Danemark, sans l'autorisation de son club, alors qu'il était en quarantaine.
La presse espagnole se délecte de cette histoire. Pione Sisto, qui évolue au Celta Vigo depuis 2016, est arrivé au Danemark il y a seulement quelques heures. L'international Danois était pourtant placé en quarantaine, devant respecter un confinement imposé par les autorités espagnoles en raison de l'épidémie de coronavirus, qui fait des ravages dans le pays.
Sans l'autorisation de son club, Pione Sisto a parcouru pas moins de 3.000 kilomètres en voiture, soit un voyage de 27 heures, pour finalement arriver à son domicile à Copenhague. Une véritable fuite qui scandalise en interne. International à 21 reprises, il risque une sanction, selon le quotidien espagnol AS, citant le club de Vigo qui "traite l'affaire en interne". Le gouvernement danois a fermé ses frontières pour deux semaines pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, autorisant toutefois ses ressortissants à rentrer au pays.
L'Espagne est l'un des pays les plus touchés par la pandémie, avec 4.858 décès enregistrés.
Vos commentaires