En ce moment
 

"8035 jours plus tard": Erling Haaland signe à Manchester City et suit les traces de son papa (vidéo)

  • Haaland s''offre un triplé contre Genk (vidéo)

  • Ligue des champions: Erling Haaland y va de son doublé contre le Club Bruges

 
 
Erling Haaland
 

Le mercato est ouvert depuis trois jours en Angleterre, Manchester City peut donc officiellement annoncer la signature d'Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. 

La venue du prodige norvégien chez les Skyblues était connue de tous depuis des semaines, mais le club de Kevin De Bruyne vient de publier photos et vidéos pour le dire : "Il est là".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

"J'ai toujours regardé City jouer et j'ai toujours aimé les regarder jouer ces dernières saisons", déclare Erling Haaland dans un communiqué de Manchester City. "J'admire leur style de jeu.C'est fascinant et ils se créent de nombreuses occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans l'effectif de Pep, qui est l'un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Je pense être au bon endroit pour réaliser mes ambitions"

Erling Haaland, dont le père Alf-Hinge Haaland avait joué à Manchester City de 2000 à 2003, a inscrit cette saison 28 buts en 29 matchs dont 21 en 23 matchs de championnat d'Allemagne. Depuis son arrivée en Bundesliga en janvier 2020 en provenance de Salzbourg (contre 20 millions d'euros), le Norvégien a trouvé le chemin des filets à 61 reprises en 66 matchs de championnat. Il compte 134 réalisations en 182 apparitions en carrière.

Comme à son habitude, le journaliste Fabrizio Romano approte quelques détails sur l'opération. Le club de Pep Guardiola a déboursé 60 millions d'euros pour faire sauter la clause libératoire du joueur qui s'est vu offrir un contrat de cinq ans, jusqu'en 2027. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires