Westerlo l'a emporté 4-0 contre Courtrai, ce dimanche, lors de la 15e journée de Jupiler Pro League. Alfie Devine (49e, 71e), Griffin Yow (74e) et Jordan Bos (90e) ont fait la différence pour les Campinois en seconde période.
Après une première période riche en corners (7), mais pauvre en occasions, la rencontre gagnait en intérêt, notamment grâce au but rapide d'Alfie Devine pour les Campinois (49e, 1-0). À l'heure de jeu, Westerlo ne passait pas loin de doubler la mise, Tuur Rommens voyant son envoi heurter le poteau avant que sa reprise ne soit repoussée par Tom Vandenberghe. Le portier de Courtrai, sur la même action, stoppait ensuite la nouvelle frappe de Allahyar Sayyadmanesh (65e). Devine inscrivait un deuxième but très facile puisque Haruya Fujii lui dégageait dessus, le ballon terminant au fond (71e, 2-0). Dans la foulée, Griffin Yow tuait tout suspense avec un troisième but (74e, 3-0). Jordan Bos concluait le festival avec un quatrième pion en fin de match (90e, 4-0).
Au classement, Westerlo reste dans le sillage du top (7e, 21 points), alors que Courtrai reste englué dans la zone rouge (15e, 14 points).
Vos commentaires