Après une victoire importante à Courtrai la semaine dernière, le Standard voulait enfin enchaîner deux résultats positifs. Pour cel, il fallait maîtriser Ostende, 12ème au championnat avant le coup d'envoi de la rencontre.
En début de match, ce sont les côtiers qui prenaient les choses en main. Bodart sauvait notamment les siens sur une jolie frappe de Hornby. Des alertes qui vont visiblement réveiller les Rouches, qui vont alors s'offrir quelques opportunités intéressantes, imposant un bon rythme à la partie.
Bodart, encore lui, remportait ensuite un beau duel en un contre un face à Armoso, qui évitait que le Standard ne fasse la course en retrait. Emond, en réponse, voyait une reprise de la tête propulser le cuir sur la barre ostendaise. Juste avant le repos, sur coup-franc, Ostende trouvait aussi le cadre, mais latéral cette fois, avec une frappe déviée venue heurter le poteau.
Mais à la 68ème minute, Dragus venait placer les Liégeois aux commandes. Après un cafouillage dans la surface, le ballon terminait dans les pattes du Roumain, qui envoyait une fusée sur la barre, le ballon finissant au fond des filets. Un but qui engendrera un timide réaction ostendaise, mais sans donner ce sentiment de submerger le Standard.
Ce succès permet aux Rouches de lancer une série positive et de se placer en sixième position du championnat.
Vos commentaires