En ce moment
 

Malgré de nombreuses occasions, Bruges chute à Zulte Waregem

Malgré de nombreuses occasions, Bruges chute à Zulte Waregem
 
 

Zulte Waregem a remporté samedi au stade Arc-en-ciel son match contre le FC Brugeois (2-0) dans le cadre de la cinquième journée de Jupiler Pro League de football. Les hommes de Michel Preud'homme ont manqué de réalisme devant le but.

Le T1 brugeois a dû composer avec une kyrielle d'absents. En effet, Thomas Meunier, José Izquierdo, Sander Coopman, Lior Refaelov, Felipe Gedoz et Stefano Denswil sont à l'infirmerie. Sorti mardi en cours de rencontre à Manchester United, Timmy Simons était aussi absent au Gaverbeek. Neuf minutes après le coup d'envoi, Brandon Mechele a accroché Christophe Lepoint à l'entrée de la surface et a concédé un pénalty. Le Sénégalais Mbaye Leye l'a converti en prenant Sébastien Bruzzese à contre-pied.

Dix minutes plus tard, Hans Vanaken a raté l'immanquable devant Sammy Bossut. En fin de première période, Laurens De Bock a trouvé le poteau sur le chemin de son coup franc direct excentré. En seconde période, les actions les plus franches, signées Abdoulaye Diaby (56e) et Tuur Dierckx (75e), sont à mettre sur le compte des "Gazelles" brugeoises. Mais Bryan Verboom a marqué le deuxième but de l'Essevee à la 83e. Parti sur le flanc, Stephen Buyl a frappé qur le piquet avant que Verboom ne récupère le ballon et efface un adversaire d'une subtile roulette pour tromper Bruzzese de près.

Mercredi au stade Jan Breydel, les "Blauw en Zwart" devront montrer un tout autre visage s'ils veulent créer l'exploit d'éliminer Manchester United lors des barrages retour de la Ligue des Champions (3-1 à l'aller pour les Anglais). Au classement, Zulte Waregem et le FC Brugeois comptent chacun sept unités après cinq rencontres.


 

Vos commentaires