En ce moment
 

La BeNeLeague ne verra pas le jour: les clubs néerlandais arrêtent les négociations en raison d'un "soutien insuffisant"

La BeNeLeague ne verra pas le jour: les clubs néerlandais arrêtent les négociations en raison d'un "soutien insuffisant"
© AFP
 
 

Les Pays-Bas ont arrêté les discussions sur le projet de BeNeLeague, un championnat belgo-néerlandais de football, en raison d'un "soutien insuffisant parmi les clubs professionnels néerlandais". La Pro League, qui gère le football professionnel en Belgique, l'a annoncé jeudi dans un communiqué.

"Les grands clubs néerlandais (l'Ajax, le PSV, le Feyenoord, le FC Utrecht, Vitesse et l'AZ Alkmaar) arrêtent désormais le projet car le soutien nécessaire fait aujourd'hui défaut", indique la Pro League. "Le fait que les clubs néerlandais rencontrent actuellement de bons résultats alors que les clubs belges éprouvent des difficultés joue sans aucun doute un rôle."

La Pro League affirme "prendre acte de la position néerlandaise et souhaite prendre des mesures concrètes dans les mois à venir afin d’aider les clubs belges à progresser à nouveau. Lorin Parys, qui commence vendredi 1 avril son mandat en tant que nouveau CEO, et son équipe veulent convaincre les clubs belges qu'il y a un momentum pour un football belge meilleur et plus moderne".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires