Accueil Sport

Réduit à 10, le Standard arrache un point dans les derniers instants contre La Gantoise

Le Standard lançait la nouvelle saison de Pro League en affrontant La Gantoise. La rencontre des Rouches débutait de la pire des manière, puisqu’au quart d’heure, ils se retrouvaient à 10 après l’exclusion de Calut, qui a collectionné deux cartons jaunes en quelques minutes seulement.

Malgré cette infériorité numérique, ce sont bien les Liégeois qui vont prendre les commandes de la partie. Sur penalty, Amallah ne se fait pas prier pour libérer Sclessin d’une pression devenue plus intense. Un autre penalty a failli être sifflé pour une main de Renaud Emond, mais l’arbitre n’a finalement pas bronché. Mais les Buffalos vont retrouver de la vigueur en seconde période. Juste après l’heure de jeu, Tissoudali reprenait un centre de Lemajic pour égaliser. 

Totalement dominés, les joueurs du Standard vont finalement craquer, via le même Lemajic, qui se transforme alors en buteur pour offrir l'avantage aux Gantois. Alors qu'ils se dirigeaient vers la victoire, les Buffalos ont été surpris par Dussenne, dont la reprise sur un centre précis a fait exploser Sclessin de joie. Raskin va ensuite assurer le partage en sauvant un ballon sur la ligne de son propre but.

Malgré un carton rouge, le Standard a donc obtenu un partage avant de se déplacer à Genk le week-end prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société