En ce moment
 

Titi président ? Un nouveau Diable Rouge déclare vouloir Thierry Henry comme sélectionneur (vidéo)

Titi président ? Un nouveau Diable Rouge déclare vouloir Thierry Henry comme sélectionneur (vidéo)
©Belga
 
Thierry Henry, Loïs Openda
 

Qui sera le futur sélectionneur des Diables Rouges ? C'est la question à laquelle l'Union belge essaie de trouver une réponse depuis que Roberto Martinez a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat à la tête de notre sélection nationale. 

Si plusieurs noms ont été évoqués, c'est celui de Thierry Henry qui revient avec le plus d'insistance chez les Diables Rouges eux-mêmes. Romelu Lukaku a été le premier à confier qu'il aimerait voir le Français prendre les rênes de l'équipe. Par la suite, Toby Alderweireld a déclaré qu'il était également partisant pour cette idée. 

Ce lundi, c'est au tour de Loïs Openda de prendre position en faveur de l'ancien attaquant d'Arsenal. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

"Je suis pour, comme certains joueurs l'ont dit dans les médias", déclare l'attaquant de Lens en conférence de presse. "C'est quelqu'un qui connaît l'équipe. Qui a une bonne mentalité, il a de l'expérience et je pense qu'on a besoin de quelqu'un avec de l'expérience et qui connaît l'équipe."

"Si c'est Thierry Henry, je pense que c'est une bonne chose. J'ai des bons contacts avec lui. J'apprends parce qu'il a été un grand attaquant et je sais les conseils qu'il m'a donnés quand j'étais [en sélection]. Si Henry peut être le coach, je pense que ça continuera comme c'était avant", avance encore le Diable.

L'Union belge avait déjà annoncé que trois Diables seraient consultés dans le choix du nouveau sélectionneur : Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. 

Les Diables Rouges entameront les qualifications pour l'Euro 2024 le 24 avril prochain, contre la Suède. La Belgique est dans le groupe F composé de l'Autriche, l'Azerbaïdjan, l'Estonie et la Suède. Avec un nouveau sélectionneur sur le banc ?


 

Vos commentaires