En ce moment
 

Meunier: "Ça serait vraiment lourd de rentrer à Bruxelles pour fêter en réalité une double défaite"

Meunier: "Ça serait vraiment lourd de rentrer à Bruxelles pour fêter en réalité une double défaite"
 
 

Thomas Meunier s'est exprimé sur le match contre l'Angleterre pour la 3ème place. Il a expliqué pourquoi, pour lui, c'est vraiment capital de gagner ce match.

Il veut gagner samedi "par respect, tout simplement. Pour nos familles qui nous entourent, nous encouragent, tout ce qui a été fait, toutes ces années de travail. Pour pouvoir dire que j'ai joué une Coupe du Monde et que j'ai fini troisième, ce qui est pas donné à tout le monde. On a un groupe fantastique. On avait un groupe pour gagner la Coupe du Monde et on a une chance d'être quand même sur le podium. Se faire avoir 2 fois dans une même semaine ça serait vraiment lourd de rentrer à Bruxelles et de fêter en réalité une double défaite. Pour l'entièreté de la Belgique c'est vraiment important de prendre cette 3ème place."

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

L'équipe A jouera

Pour cette petite finale, pas question de faire jouer l'équipe B selon lui. "Je ne pense pas que le coach fera tourner quoi que ce soit. Il a aussi une revanche à prendre par rapport à notre élimination. On va simplement aligner la meilleure équipe." Par rapport à l'Euro, "on a rectifié le tir et je pense que le pays entier a réalisé qu'on avait tout donné. Ce n'était pas comme à l'Euro, une équipe sur papier qui était déjà championne d'Europe. Non, c'était aussi sur le terrain. On a vu une mentalité,  des joueurs dévoués pour la nation. Je pense que tout le monde s'en est rendu compte. Après l'élimination, tous les messages que j'ai vu et reçu, c'était que du positif. Tout le monde est très fier et on doit leur rendre et nous le rendre aussi par rapport au travail effectué ce samedi contre l'Angleterre. Il faut absolument cette 3ème place."


Pas pour faire mieux que l'équipe de 86

Par contre, pour lui, la comparaison avec les Diables de 86 n'a pas de raison d'être. "Si on veut faire des comparaisons avec 86, personne ou presque n'a connu cette époque-là. Pour nous c'est un autre livre, une autre histoire.  Eux ont la leur avec leur réussite, nous on veut écrire la nôtre. Ce n'est même pas à comparer. C'est juste une autre époque. Nous on veut simplement écrire un livre avec une 3ème place belge un peu plus moderne."


Toujours possible dans 2 ans

Quand à savoir si les Diables ont gâché leur dernière chance de remporter un trophée international, Meunier n'y croit pas: "Comme je l'avais dit avant la Coupe du Monde, c'était probablement une des dernières chances pour l'équipe nationale avec le groupe actuel de pouvoir gagner un grand tournoi. Ce sera toujours possible dans 2 ans mais dans 4 ans il va y avoir beaucoup de changements, et j'espère tout simplement voir éclore au fil des années et du temps qui arrive une génération comme en France avec des supers talents et des jeunes qui vont pouvoir remplacer des vieux briscards, des nouveaux Hazard, Witsel ou Fellaini. Des joueurs qui vont perpétuer la tradition belge."


 

Vos commentaires