Après le dernier match des phases de groupes de Nations League, l'équipe de RTL Sport se retrouvait pour évoquer plusieurs points à propos de notre équipe nationale mais avec une question centrale : les Diables sont-ils prêts pour la Coupe du monde ?
Défaits 1-0 par les Pays-Bas à Amsterdam hier soir, les Diables Rouges n'ont pas rassuré le public. À deux mois de la Coupe du monde, Roberto Martinez a encore du pain sur la planche. La question s’est posée de savoir si les Belges n’étaient pas trop "De Bruyne-dépendant".
Kevin De Bruyne, resplendissant depuis le début de la saison, a été l’un des seuls Diables à avoir évolué à son meilleur niveau hier soir, comme contre le Pays de Galles où il a été éblouissant. Toujours à la baguette, nos consultants se sont demandés comme l’équipe nationale pourrait vivre sans lui. "Il faut prier pour qu’il ne se blesse pas !", clame d’entrée de jeu Vincenzo Ciuro.
"Sa première-mi temps contre le Pays de Galles, il a été magnifique et hier, on a vu que les autres joueurs n’étaient pas de son niveau", analyse Emiliano Bonfigli. "Cette année, c’est son tournoi, c’est lui qui doit nous permettre de passer le premier tour sans encombre".
KDB-dépendant
"Si jamais il est moins bon, comme contre les Pays-Bas au match aller, on voit le résultat, on prend 1-4", continue le consultant.
"Être dépendant d’un joueur, c’est toujours dangereux. Le souci avec lui, c’est qu’il se blesse souvent dans cette période de l’année, donc il faut espérer", explique Frédéric Gounongbé. "Mais être dépendant d’un joueur comme Kevin De Bruyne, ça l’est moins, il apporte tellement à l’équipe".
Vos commentaires