Les Diables Rouges accueillent l'Italie jeudi (20h45) au stade Roi Baudouin pour la 5e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations. Malgré tous les forfaits, le sélectionneur Domenico Tedesco ne veut pas s'avouer vaincu d'avance.
"On ne va pas hisser le drapeau blanc", a déclaré Tedesco mercredi en conférence de presse au Centre national du football à Tubize. "Nous avons eu deux bonnes séances d'entraînement. J'ai vu de l'intensité, de la bonne humeur, de la concentration et de la créativité. Cela montre que nous avons des bons joueurs en Belgique."
Tedesco a dû composer avec les nombreux forfaits de dernière minutes de Jérémy Doku, Charles De Ketelaere, Joaquin Seys et Malick Fofana. Le sélectionneur a notamment dû piocher dans le noyau des espoirs Samuel Mbangula, Killian Sardella et Arthur Vermeeren. "Je n'ai jamais connu cela depuis que je suis sélectionneur. Pour vous donner une idée, sur les 50 joueurs que j'avais présélectionnés, il y en a 20 qui ne sont pas disponibles. Nos U21 ont deux matches importants mais nous avons discuté avec Gill (Swerts, le coach des U21, ndlr). C'est une situation spéciale et nous avons essayé de prendre les meilleures décisions possibles."
Dans le sens inverse, l'entraîneur italo-allemand peut compter sur le retour de Romelu Lukaku, absent en septembre et en octobre. "C'est un leader naturel. Sa présence change beaucoup. Il a une aura. Romelu parle énormément sur le terrain et il pense toujours à l'équipe. Je suis heureux de l'avoir car nous avons besoin de son leadership. Il ne jouera pas certainement pas deux fois 90 minutes. Cela dépendra du match de ce jeudi", a assuré Tedesco.
Vos commentaires