En ce moment
 

Coronavirus: le geste génial de deux Diables Rouges en faveur des malades hospitalisés

Coronavirus: le geste génial de deux Diables Rouges en faveur des malades hospitalisés
 
CORONAVIRUS
 

Toby Alderweireld a offert des tablettes aux patients des hôpitaux et maisons de repos afin de briser l'isolement des personnes malades durant la pandémie de coronavirus. "Nous recevons déjà des messages de personnes qui peuvent parler à leurs familles et ça les a vraiment aidés", a déclaré le Diable Rouge de Tottenham à la BBC.

"Au Royaume-Uni, on est un peu en retard par rapport à l'Europe. Je recevais des nouvelles de partout en Europe, j'étais déjà donc dans un état d'esprit 'coronavirus'", dit Toby Alderweireld. "J'ai appelé mon père qui m'a dit que nous devions faire quelque chose pour aider. Mon père a contacté plusieurs hôpitaux qui ont dit qu'ils avaient besoin de tablettes pour les personnes isolées, surtout les plus vieilles personnes qui n'ont pas de téléphone. Cela leur permet de garder une connexion visuelle avec leurs proches. Cela me rend heureux mais aussi triste de ne pouvoir aider tout le monde, mais je fais de mon mieux. Si je peux apporter un peu de joie dans leurs vies, c'est super".

Comme tous les sportifs, Toby Alderweireld est contraint de s'entraîner individuellement, la Premier League étant à l'arrêt jusqu'au 30 avril au moins. "C'est un sentiment étrange. On souhaite le retour du football, on veut que tout revienne à la normale, mais d'un autre côté je suis à la maison et je peux passer beaucoup de temps avec mes enfants", raconte le défenseur des Diables et des Spurs. "J'ai de la chance de les avoir près de moi. Dans un mon esprit, je dois être prêt à rejouer le 30 avril, même si on sait que ça serait peut-être difficile. Personne ne le sait. Nous devons être prêts et nous concentrer là dessus"

Simon Mignolet le suit

Simon Mignolet a lui aussi fait don de tablettes à l'hôpital Sint-Trudo de Saint-Trond, a-t-il indiqué lundi sur son compte Instagram et par voie de communiqué.

"Ma ville natale, Saint-Trond, a été durement touchée par le coronavirus. Je me suis senti responsable d'aider l'hôpital et son staff qui comptent beaucoup pour moi. Mon fils est né ici et ma mère y a été opérée avec succès récemment. J'ai demandé au bourgmestre comment je pouvais aider. Le grand problème pour les patients en quarantaine, c'est de communiquer avec leurs familles et leurs amis", a expliqué le gardien du Club de Bruges. "J'espère apporter ma pierre à l'édifice. Je voudrais insister, surtout auprès des jeunes, sur l'importance de respecter les mesures mises en place par le gouvernement et de rester à la maison".

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe


 

Vos commentaires