Thibaut Courtois s'est plié au jeu de l'interview d'après-match malgré la déception qui se lisait sur son visage. "On a mieux joué que contre le Canada, on avait la balle en première mi-temps, et ils ont joué sur des contres et sur les phases arrêtées, leurs points forts", explique Courtois.
En effet, le premier but annulé et le but validé viennent tous les deux de phases arrêtées. "On n'a pas bien défendu là-dessus. Puis on n'est pas resté calme, on ne jouait plus notre jeu, on faisait trop de longs ballons".
Comme son équipier Castagne, Courtois croit encore à la qualification malgré tout. "On a eu la chance de gagner le premier match, donc tout reste possible, on verra le match de la Croatie contre le Canada, mais jeudi, on doit gagner".
Difficultés à être menaçant
Sur les deux matchs, les Belges n'auront donc été que très peu dangereux, en inscrivant seulement un petit but. "C'est notre faute, dans le passé, nous étions une équipe offensive, une équipe qui avait beaucoup d'occasions, mais maintenant, ça n'est plus le cas. Après, on aurait mieux dû défendre et on n'aurait pas encaissé ces deux buts".
Mais pour notre portier, pas de panique pour l'instant. "On doit bien analyser le match et voir après le match de jeudi. Si là, ça se passe mal, on pourra en discuter. J'espère qu'on se qualifiera".
Vos commentaires