Accueil Sport Football Diables Rouges

"Mardi on verra une autre équipe": nos experts reviennent sur la rencontre Irlande-Belgique

Au lendemain de la rencontre entre l'Irlande et la Belgique, l'optimisme n'est pas forcément au rendez-vous. La faute à une rencontre pas assez maîtrisée de la part des Diables Rouges.

Cependant, tout n'est pas à jeter, et de plus, certains titulaires habituels n'étaient pas sur le terrain. Présents en plateau hier soir pour débriefer le match, Kevin Mirallas et Thomas Chatelle ont donné leurs avis sur la rencontre. 

Et malgré le résultat, nos deux experts ont néanmoins voulu garder du positif de cette soirée. "Individuellement, il y a Sels qui a fait son match, avec ce penalty arrêté et puis son jeu au pied qui est intéressant", explique Thomas Chatelle au moment de revenir sur les individualités de la soirée. Pour lui, ce sont surtout les remplaçants qui ont été intéressants. "La montée de Doku a été intéressante, mais sans vraiment créer du danger. Celle de Meunier est encore plus intéressante, dans ce qu'il a amené depuis la deuxième ligne". Il a néanmoins pointé du doigt le manque d'infiltration durant la rencontre. 

Mardi, on verra une autre équipe 

De son côté, Kevin Mirallas est lui revenu sur le pari de Tedesco avec notamment le choix de titulariser des jeunes joueurs. "On a vu qu'il a essayé, peut-être un peu trop, mais au moins, il a donné pas mal de temps de jeu à des joueurs qui venaient pour leur première sélection. Cela aurait pu être plus payant, et alors on aurait crié au génie. (...) Mardi, on verra une autre équipe. Ça va être l'Angleterre, il y aura plus de motivation (...)", a-t-il expliqué. 

Rendez-vous donc mardi pour voir si les Diables Rouges afficheront un autre visage. 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous