Accueil Sport Football Diables Rouges

"Pas de quoi s'inquiéter": Amadou Onana veut rassurer après le partage des Diables Rouges en Irlande

Les Diables Rouges n'auront pas trouvé l'ouverture, ce samedi soir, contre l'Irlande. Un partage 0-0 qui peut être considéré comme une déception, mais qu'Amadou Onana ne considère pas comme un échec. Interrogé par Emiliano Bonfigli, le milieu de terrain, qui est monté au jeu en tant que défenseur central en deuxième période, a donné la même version que Thomas Meunier: il ne faut pas juger les jeunes sur cette rencontre.

"Il fallait un peu s’y attendre vu l’effectif, il y a eu beaucoup de changements", a-t-il déclaré au sujet du niveau affiché par l'équipe nationale. "Ce n’est pas évident de venir ici en Irlande pour des jeunes joueurs, il y a de la nervosité, un manque de rythme pour certains, d’automatismes. Je pense que c’est une performance assez logique. Il n’y pas de quoi s’inquiéter, on sait ce qu’on a à corriger et on va aller de l’avant", a déclaré le joueur d'Everton.

Cette entrée en défense centrale en a surpris plus d'un. Lui se dit ouvert à cette option. "Le coach m'a demandé de dépanner derrière, je sais que ce n’est pas mon poste de prédilection, ce n'est pas là où je préfère jouer, mais quand le coach me le demande, je me mets au service de l’équipe. Il voulait juste essayer, changer un peu et voir ce que ça donne", a-t-il analysé.

Le regard se tourne désormais vers Wembley, que la Belgique découvrira mardi contre l'Angleterre. Une affiche de haut vol. "Ce sera une belle bataille, à nous d’aller à Wembley et de se donner à 100%, ce sera une belle bagarre", prédit Amadou Onana. Personne n'en doute !

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous