En ce moment
 

Les jeunes Red Flames débutent par un partage contre l'Islande

Les jeunes Red Flames débutent par un partage contre l'Islande
 
 

L'équipe nationale féminine des moins de 19 ans (U19) de football a partagé l'enjeu 1-1 avec l'Islande, mercredi en début de soirée à Murcie en Espagne. Il s'agissait de son premier match du 1er tour des qualifications du Championnat d'Europe 2025.

Au but islandais de Sveinsdottir tombé à la 80e, a répondu à l'ultime seconde du temps additionnel (90e+5) Aurélie Reynders, la joueuse de Oud-Heverlee Louvain.

Dans l'autre match de ce groupe A6, l'Espagne a écrasé l'Irlande du Nord 6-0.

Samedi, les jeunes Red Flames de la coach Hanne Nielandt rencontreront les Nord-Irlandaises (18h00) avant de défier l'Espagne le mardi 3 décembre (12h00).

Les trois premiers des sept groupes (21 équipes) joueront le Tour Élites à 28 (7 groupes de 4) au printemps prochain. Les six vainqueurs des groupes de Ligue B et le meilleur 2e seront aussi qualifiés pour ce second tour de qualification. Les sept équipes classées 4e en Ligue A seront reléguées en Ligue B.

La Pologne, qui participe aux qualifications, accueillera la phase finale du 15 au 27 juin 2025. Elle est directement qualifiée. Elle sera rejointe par les sept vainqueurs des groupes du Tour Élites (où les six vainqueurs et le meilleur 2e, si la Pologne remporte son groupe).


 

Vos commentaires