Le choc de la 10e journée de la Challenger Pro League a tourné à l'avantage du RWDM, qui a battu Zulte Waregem 2-1, vendredi. Simultanément, Lommel est allé s'imposer 1-3 au Club NXT. Au classement, les Bruxellois se retrouvent seuls en tête (23 points) devant Zulte Waregem et La Louvière (20 points). Lommel (18 points) est 4e et le Club NXT (13 points) 8e.
La première partie de ce duel au sommet a été incandescente avec trois occasions d'entrée de jeu. Ilyes Ziani s'était déjà mis en évidence quand il a donné l'avance aux Molebeekois d'une frappe enroulée (5e, 1-0). Petit à petit, Zulte a pris le contrôle de la rencontre et Jelle Vossen a égalisé de la tête (15e, 1-1). Les occasions n'ont plus été nombreuses, les deux équipes connaissant des problèmes à l'entrée du rectangle. Les tirs au but ont été rares et Waregem n'a retiré que des corners de ses 60% de possession de balle.
Cela a également chauffé en début de seconde période avec une reprise de Jeppe Erenbjerg, qui est passée quelques centimètres à côté du but de Bil Lathouwers (52e). Le RWDM a aussi donné des frissons à son adversaire mais une volée cadrée d'Islamdine Halifa a été contrée sur la ligne par Anton Tanghe (54e) et Ennio van der Gouw a effectué une belle parade sur un essai de Piotr Parzyszek (59e). Zulte a craqué quand Shuto Abe a devancé toute la défense pour reprendre de la tête un centre d'Halifa (81e, 2-1).
Un doublé d'Alvaro Santos (5e, 30e) et Jason van Duiven (80e, 0-3) ont assuré la victoire de Lommel en déplacement au Club NXT. Le but de Lenn De Smet n'aura pas aidé les U23 brugeois.
Vos commentaires