Accueil Sport Tous les Sports F1

Jackpot en vue chez Mercedes: l'écurie allemande va signer un gros contrat avec Adidas

Mercedes va avoir droit à un nouvel équipementier dans les prochains mois. Selon le Daily Mail, le constructeur allemand va s'engager avec Adidas sur base d'un contrat pluri-annuel, après des années passées avec Puma et Tommy Hilfiger, qui étaient d'ailleurs largement associés à la présence de Lewis Hamilton dans l'équipe. Le Britannique en partance vers Ferrari, Mercedes a finalement opté pour un autre équipementier, un peu à la surprise générale.

En effet, dans un premier temps, Adidas aurait en fait tenté de devenir un sponsor-titre de l'équipe Red Bull. Mais ils auraient ensuite changé d'option en se dirigeant vers Mercedes, à qui ils devraient verser une dizaine de millions d'euros par saison. Ce sont eux qui fabriqueront les combinaisons, chaussures et équipements commerciaux de l'équipe, comme souvent dans de tels cas.

Le contrat devrait être signé prochainement et entrer en vigueur dès 2025. Jusqu'ici, Mercedes touchait 6 millions d'euros par an avec Puma et Tommy Hilfiger. De quoi s'offrir quelques millions de plus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous