Partager:
Selon les premiers éléments communiqués par les autorités locales, Ortiz, retraité depuis 2016, buvait un verre avec des amis lorsqu'un homme est arrivé à moto, et en est descendu pour lui tirer dans le dos presque à bout portant.
Touché dans le bas du dos et dans la région abdominale, comme l'indique un communiqué des Red Sox, Ortiz a été opéré à la clinique Abel Gonzalez. Il serait dans un état stable, hors de danger.
Jhoel López, un animateur de la télévision dominicaine qui accompagnait l'ancien joueur de baseball, a lui aussi été atteint par une balle (sans doute la même) au niveau d'une jambe. Mais sans trop de gravité selon sa femme, Liza Blanco, également animatrice de télévision.
L'auteur a été maîtrisé
L'auteur du coup de feu a été maîtrisé par d'autres clients du bar, et passé à tabac.
Le directeur de la police nationale dominicaine Ney Aldrin Bautista Almonte a indiqué qu'il devait être soigné avant de pouvoir répondre aux questions des enquêteurs.
En attendant de plus amples informations, l'hypothèse la plus plausible est que l'icône de Saint-Domingue était personnellement visée.
David Ortiz a disputé 20 saisons (de 1997 à 2016) en MLB, dont 14 avec Boston, après avoir effectué des débuts aux Twins du Minnesota. Il a remporté trois fois les World Series, en 2004, 2007 et 2013, a participé à dix All Star Games, et a claqué 541 home runs au cours de sa carrière.