Accueil Sport

Scénario incroyable sur un 100 mètres: deux sprinteuses signent la performance mondiale de l'année... en même temps (vidéo)

Le duel a bien eu lieu, mais Elaine Thompson et Shelly-Ann Fraser-Pryce n'ont pu se départager: les deux sprinteuses ont remporté ex aequo le 100m des Championnats de Jamaïque d'athlétisme dans le temps éclair de 10 secondes 73 centièmes.

Comme souvent le 100m promettait d'être le grand moment de la soirée, d'autant que ces Championnats de Jamaïque sont qualificatifs pour les Mondiaux-2019 de Doha (28 sept-6 oct). Et les reines du sprint jamaïcain, qui détiennent à elles deux 8 médailles d'or olympiques et mondiales individuelles, ont effectivement assuré le show, franchissant ensemble la ligne d'arrivée en réussissant la meilleure performance mondiale de l'année, devant Briana Williams, 3e en 10.94.

Williams, qui a eu 17 ans en mars, descend pour la première fois sous la barre des 11 secondes. Quant à Thompson, 26 ans, elle a reconnu être très émue de ce résultat qui met fin à une année 2018 noire en raison de multiples blessures.

Chez les messieurs, le 100m a été remporté par Yohan Blake en 9.96, devant Tyquendo Tracey (10.00) et Rasheed Dwyer (10.10). Le 400m haies a été remporté par Rushell Clayton (54.73) chez les dames et Kemar Mowatt (48.70) chez les messieurs.

Les Mondiaux-2019 seront le premier grand rendez-vous international depuis la retraite de la mégastar jamaïcaine Usain Bolt qui a raccroché les pointes après les Championnats du monde 2017 de Londres. Sans le détenteur des records du monde des 100 et 200 m, le sprint jamaïcain est retombé dans un certain anonymat chez les messieurs.

Blake, le plus rapide des Jamaïcains cette saison, est loin de rivaliser avec les meilleurs dont l'Américain Christian Coleman (9.85, meilleure performance mondiale de l'année, à Oslo la semaine dernière).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe