Accueil Actu

Steven Defour: "Est-ce que c'est possible que je reste à Anderlecht? Tout est possible!"

Battu par Rostov (0-2) au troisième tour préliminaire retour (2-2 à l'aller), mercredi soir au Stade Constant Vanden Stock, Anderlecht, vice-champion de Belgique, est éliminé de la Ligue des Champions de football. Christian Noboa (28e) et Sardar Arzoum (47e) ont inscrit les buts russes. Le Sporting en est à présent réduit à disputer les barrages pour l'Europa League.

Anderlecht avait pourtant son destin en mains au coup d'envoi. "On s'est laissé endormir par Rostov alors qu'on devait jouer notre jeu", a confié Steven Defour après la rencontre. "En première mi-temps, on a essayé de faire la même chose qu'au match aller mais ça n'a pas fonctionné comme on voulait. En deuxième, on voulait mettre la pression mais on s'est fait prendre sur un contre...".

Defour a évoqué son possible départ d'Anderlecht. Il a été touché par le soutien du public ce soir. "Non du tout, ça fait du bien d'avoir ce soutien de beaucoup de personnes. On verra bien ce qui va se passer dans les prochains jours. Touché par les critiques? Ce n'est pas agréable mais j'ai dit au coach que s'il avait besoin de moi, je suis là. Est-ce possible que je reste? Tout est possible!".

À la une

Sélectionné pour vous