Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Dragons et Gantoise prennent un court avantage en s'imposant d'un but en 1/2 finales aller

Le suspense reste entier au terme des deux demi-finales aller des play-offs de la ION Hockey League messieurs, même si le Dragons et la Gantoise ont pris un léger avantage en s'imposant d'un but respectivement face au Waterloo Ducks (2-3) et au Léopold (2-1) samedi. Un point lors de la manche retour dimanche (15h00) suffira aux Anversois et aux Gantois pour se disputer le titre en finale, les 11 et 12 mai prochains, à la Wilrijkse Plein, à Anvers.

A la Drève d'Argenteuil, les Canards waterlootois ont ouvert le score via Gaëtan Dykmans (27e), avant de voir le Dragons égaliser sur un pc de Nicolas Della Torre (55e) et les dépasser sur un but d'Henri Raes (59e). En fin de partie un pc transformé par Victor Charlet (67e) relançait le suspense, mais Della Torre y allait d'un doublé sur un dernier pc sifflé à 30 secondes du terme (70e) pour assurer une courte victoire (2-3).

Au Watersportbaan de Gand, les champions de Belgique ont mené 1-0 à la mi-temps face aux Ucclois sur une ouverture du score de Guillaume Hellin (12e). Arthur Verdussen a égalisé dès le retour des vestiaires (37e) pour les vainqueurs de la phase classique du championnat, mais Antoine Kina a redonné l'avance pour les Gantois en fin de partie (62e, 2-1), permettant aux locaux de prendre les 3 points.

En cas de défaite dimanche de la Gantoise au Léopold et du Dragons à domicile face aux Watducks, les quatre équipes se joueront la qualification à la différence de buts sur les 2 rencontres. Si l'égalité persiste, on ira aux shoot-outs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous