Partager:
Le trio Soulet/Gounon/Pepper a signé un incontestable succès dans la première manche de l'Intercontinental GT Challenge, championnat international d'endurance réservé aux GT3. Parti 11e, le trio est remonté progressivement durant les premières heures et n'a pas commis la moindre erreur pour l'emporter.
La Bentley s'est imposée avec 37 secondes d'avance sur la Mercedes de Felipe Fraga/Maximilian Buhk/Raffaele Marciello (Bré/All/Ita), qui a été victime d'une crevaison à 10 minutes de la fin et 41 secondes sur la McLaren d'Alvaro Parente/Ben Barnicoat/Tom Blomqvist (Por/G-B/G-B).
Maxime Soulet est le troisième belge à remporter les 12 Heures de Bathurst après Wolfgang Reip en 2015 et Dries Vanthoor en 2018. Du côté des autres Belges, Laurens Vanthoor/Craig Lowndes/Earl Bamber (Bel/Aus/N-Z) terminent 9es, à un tour, après avoir connu des soucis de freins.
Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch (Audi), accompagnés par l'Allemand Christopher Haase, ont abandonné peu après la mi-course en raison d'un problème de capteur moteur. Abandon également pour Maxime Martin (Aston Martin) en début de course après une sortie de son équipier français Côme Ledogar. La deuxième manche de l'Intercontinental GT Challenge aura lieu à Spa-Francorchamps pour les 24 Heures, du 23 au 26 juillet.