Accueil Actu

Steven Gerrard explique son choix de quitter Liverpool: "C'est la décision la plus difficile de ma vie"

Steven Gerrard va quitter Liverpool à la fin de la saison, a annoncé le club anglais vendredi. Il a décidé de ne pas prolonger son contrat qui arrivera à son terme en juin.

Gerrard, 34 ans, est une véritable icône à Anfield Road. Formé au club où il était arrivé à l 'âge de 9 ans, Gerrard, 34 ans, avait débuté en équipe première de Liverpool en 1998. "C'est la décision la plus difficile de ma vie", déclare Steven Gerrard. "Je l'annonce maintenant, pour que le manager et l'équipe ne soient pas perturbés par des histoires ou des spéculations sur mon avenir. A partir de maintenant jusqu'au coup de sifflet final du dernier match de la saison, je serai totalement dévoué à l'équipe, comme je l'ai toujours été".

Aux Etats-Unis?

Le box to box anglais va poursuivre sa carrière en dehors du Royaume Uni. "Ma décision est basée sur ma volonté de découvrir quelque chose de différent dans ma carrière". Le nom de son futur club n'est pas encore connu. On parle du championnat américain, et des Los Angeles Galaxy.

Steven Gerrard a joué 695 matches et inscrit 180 buts pour le compte de Liverpool, dont il est le capitaine depuis 2003. A l'exception du championnat d'Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles. Il a remporté la Ligue des champions en 2005 face à l'AC Milan, qui avait pris sa revanche en battant les Anglais en finale deux ans plus tard. Il a aussi soulevé la Coupe de l'UEFA en 2001 et la Coupe d'Angleterre en 2001 et 2006. Steven Gerrard compte 114 sélections (11 buts) en équipe nationale anglaise, qu'il a quittée après le Mondial 2014.

À la une