Accueil Sport Football

Leverkusen bat la Roma et entrevoit la finale, tout reste à faire entre l'OM et l'Atalanta

Toujours invaincu cette saison, le Bayer Leverkusen a fait un grand pas vers la finale de l'Europa League. Le champion d'Allemagne a battu 0-2 la Roma de Romelu Lukaku au stade olympique de Rome en demi-finale aller, jeudi. Dans l'autre demie, Marseille et l'Atalanta Bergame se sont quittés sur un match nul 1-1.

Florian Wirtz (28e) et Robert Andrich (73e) ont permis au club allemand de prendre deux buts d'avance avant le match retour le 9 mai prochain. Lukaku a disputé 79 minutes en pointe de l'attaque romaine. Il a failli ouvrir le score de la tête mais le ballon a heurté la transversale (21e).

L'équipe de Xabi Alonso, toujours en lice pour un retentissant triplé Championnat, Coupe et C3, a enchaîné jeudi un 47e match sans défaite (39 victoires et huit nuls, toutes compétitions confondues).

Au stade Vélodrome, l'Atalanta pris les devants après onze minutes et un but de Gianluca Scamacca (11e) mais Chancel Mbemba (ex-Anderlecht) a rapidement égalisé pour l'OM (20e). Charles de Ketelaere a joué 84 minutes pour le club lombard, qui recevra Marseille le 9 mai.

La finale aura lieu le 22 mai à Dublin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous