Accueil Sport Football Football Etranger

Sorti à la mi-temps, il quitte le vestiaire, fait des selfies et... file en tribune: Kylian Mbappé fait scandale au PSG

La sortie de Kylian Mbappé à la mi-temps du match du Paris SG à Monaco vendredi (0-0) est "100% la décision de l'entraîneur", prise "pour le bien de l'équipe", et non en raison d'une blessure, a déclaré Luis Enrique. "C'est 100% la décision de l'entraîneur, tôt ou tard il faut s'habituer à jouer sans Kylian Mbappé, je prends cette décision pour le bien de l'équipe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

A quatre jours du 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad, les questions ont largement tourné autour de la gestion de Kylian Mbappé. Depuis qu'il a annoncé aux dirigeants du club son départ l'été prochain, l'attaquant vedette a été placé sur le banc contre Nantes avant de rentrer (2-0), il a été sorti à l'heure de jeu contre Rennes (1-1) et remplacé à la mi-temps vendredi.

"Je ne vais pas rentrer dans ce jeu-là, pour moi il n'y a aucun problème, c'est la manière dont je veux gérer les choses", a assuré Luis Enrique. "Je suis dans le foot depuis assez longtemps pour savoir que tout est important", dans les décisions "parfois j'ai bon, parfois j'ai faux", mais "je ne veux pas avoir de polémique, c'est ma décision" de le sortir, avait dit aussi quelques instants plus tôt le technicien sur Prime Video.

Kylian Mbappé est aussi au centre des débats pour sa réaction d'hier soir. Tout sourire, le Français a passé un coup de téléphone et, alors que le match avait repris, s'est arrêté pour signer quelques autographes et prendre des selfies près des gradins avant, non pas de revenir sur le banc, mais de rejoindre sa maman dans les tribunes du stade, où il a passé le reste de la partie. Un choix qui fait débat, alors qu'il devait en théorie regagner le banc. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous