Partager:
Interrogé, le club n'a souhaité faire aucun commentaire sur le limogeage du joueur de 33 ans, révélé par l'Equipe. Selon le journal, le club a invoqué une "faute grave", dans une lettre envoyée il y a quelques jours au joueur.
Rami, qui aura joué deux saisons à l'OM, faisait notamment l'objet d'une procédure après avoir raté un entraînement pour participer au tournage de l'émission Fort Boyard. Tournage lors duquel il aurait participé à des défis incompatibles avec le fait qu'il était supposé être blessé.
Le scénario d'un licenciement de l'international s'était renforcé ce dernières semaines. Le 10 juillet, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud l'avait appelé à "s'interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde".
Adil Rami avait par ailleurs de nouveau fait parler de lui après l'ouverture de cette procédure disciplinaire, lorsqu'il s'était séparé de l'actrice Pamela Anderson et avait été mis à l'écart par une association de défense des victimes de violences conjugales auprès de laquelle il s'était engagé.
Le licenciement de Rami intervient alors que sportivement le club a raté son lancement de saison, sous les auspices de son nouvel entraîneur André Villas-Boas, s'inclinant samedi face à Reims (2-0).