En ce moment
 

Le Pape François rend un vibrant hommage à Diego Maradona

Diego Maradona reçoit les louanges du Pape François: "C'était un poète sur le terrain"
 
 

Le Pape François a rendu hommage à Diego Maradona, décédé le 25 novembre dernier. Des mots très sympathiques de la part du souverain pontife, grand amateur de football.

Le Pape François n'oublie pas Diego Maradona. Pourtant, l'Argentin de 84 ans n'a rencontré Maradona qu'il y a peu, en 2014, lors d'un match pour la paix. Mais son décès a profondément marqué le souverain pontife, comme le monde du football par le passé.

"Je me souviens avec plaisir de tout ce que Diego a fait pour la Scholas Occurrentes, la Fondation qui s’occupe des nécessiteux dans le monde entier", a déclaré le Pape François dans une interview diffusée par la Gazzetta dello Sport. "C'était un poète sur le terrain. Il était un grand champion qui a donné de la joie à des millions de personnes, en Argentine comme à Naples. C’était aussi un homme très fragile", a-t-il poursuivi.

Diego Maradona est décédé le 25 novembre dernier à l'âge de 60 ans. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, son départ avait secoué la planète sportive. 

COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce samedi 2 janvier?


 

Vos commentaires