Partager:
Alors que la Premier League est à l'arrêt, les diffuseurs, eux, sont priés de payer les droits télé. Une aberration pour certains, comme en France, qui refusent de payer le montant prévu, s'estimant lésés par la suspension des compétitions. Les télévisions anglaises, elles, ont accepté de jouer le jeu.
Sky Sports et BT Sport, qui détiennent les droits de la Premier League, ont bien payé l'intégralité des droits imposés cette année. Mais la suspension de la compétition leur a permis d'amener quelques conditions. Le Daily Mail a listé les demandes formulées par les diffuseurs pour pouvoir améliorer l'expérience télévisuelle des spectateurs.
Première chose: la diffusion de la totalité des rencontres. En effet, certains matchs du championnat ne sont toujours pas télévisés, ce qui déplaît fortement aux détenteurs des droits. Mais ils vont beaucoup plus loin que cela.
Un micro pour l'arbitre
Les Anglais espèrent en effet pouvoir trouver une solution pour éviter les éternels débats liés à l'arbitrage. Une solution avancée consiste à rendre les discussions arbitrales audibles. Le micro capterait le son, lequel serait diffusé en télévision. Certaines compétitions et disciplines ont déjà fait ce choix.
Les télévisions réclament aussi que les vestiaires soient filmés, histoire d'avoir un ressenti pendant les pauses. Les coachs devraient aussi être disponibles pendant la rencontre pour une interview, de même que l'arbitre, qui serait disponible pour des interviews en fin de match.
Nul doute que ces demandes seront longuement discutées.