Accueil Sport

Départ de Messi, retour de Neymar: le président du Barça se prononce sur les dossiers chauds de l'été

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a répété dimanche n'avoir "aucun doute" que le capitaine de l'équipe Lionel Messi prolongerait avec le club catalan. "Messi a dit à de nombreuses reprises qu'il voulait finir sa carrière ici et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va prolonger", insiste Josep Maria Bartomeu dans un entretien au quotidien barcelonais Mundo Deportivo.

"Football des fantasmes"

Le sextuple Ballon d'Or argentin, 33 ans, est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le seul club qu'il ait connu en professionnel. Il y a quelques semaines, la radio Cadena Ser a fait état d'un gel des négociations entre Messi et le Barça. Les doutes sur l'avenir de l'Argentin ont persisté après ses dures critiques lorsque Barcelone a laissé échapper la Liga au profit du Real Madrid.

Plusieurs médias italiens ont en outre évoqué ces derniers jours la possible venue de Messi à l'Inter Milan après que son père eut acheté une maison dans la capitale lombarde, mais l'entraîneur des Nerazzurri, Antonio Conte, a balayé cette hypothèse samedi, parlant "de football des fantasmes".

Compliqué dans le sens des arrivées

Le cas de la Pulga n'est pas l'unique priorité en Catalogne. Le patron du Barça souhaite prolonger le contrat du gardien Marc-André ter Stegen tout comme celui de l'attaquant Luis Suarez. "Luis a un contrat qui, selon le nombre de matches qu’il joue, se renouvellera automatiquement pour la saison 2021-2022", annonce Josep Maria Bartomeu.

Pour ce qui est des arrivées, le FC Barcelone se trouve dans une situation plus délicate. "Si les joueurs ne viennent pas dans le cadre d’échanges, il sera très difficile de les faire venir", a lancé le président, refroidissant au passage toutes rumeurs sur un retour de Neymar, trois ans après son départ au Paris SG.

À lire aussi

Sélectionné pour vous