Partager:
Les dirigeants des clubs de la Swiss Football League (SFL), l'organisation qui rassemble les clubs professionnels suisses, ont décidé lundi d'étendre la période de suspension des deux championnats jusqu'au 23 mars et le début de la trêve internationale. La SFL l'a annoncé par voie de communiqué.
Vendredi, la SFL avait déjà décidé de reporter tous les matches de la 24e journée prévus le weekend dernier après la décision du Conseil fédéral d'interdire avec effet immédiat toutes manifestations impliquant plus de 1000 personnes jusqu'au 15 mars 2020.
Après des discussions "intensives", les 25e, 26e et 27e journées sont également renvoyées à des dates ultérieures encore à définir, a précisé le communiqué. "Si les autorités ne prolongent pas l'interdiction au-delà du 15 mars, les championnats reprendront immédiatement et poursuivront leur cours de manière habituelle".
Les clubs ont décidé de s'opposer à l'idée d'organiser des matches à huis clos, invoquant des raisons économiques et estimant qu'il restait suffisamment de dates alternatives disponibles.