Partager:
Le Brabançon Jonathan De Bie s'est gravement blessé lors d'un match des U17 belges face à la France mercredi à Saint-Brieuc, en Bretagne. Un quart d'heure avant la fin du match, le gardien titulaire de l'équipe nationale, a effectué une sortie aérienne et a reçu, sur un fait de jeu, un coup de genou dans les côtes. Le portier du club anglais de Tottenham (U18) est malgré tout parvenu à terminer le match avec une forte douleur, nous indique sa famille. A l'issue de la rencontre, il s'est "évanoui" et a immédiatement été emmené aux urgences, à l'hôpital de Saint-Brieuc.
A son arrivée, la blessure s'est révélée être plus grave que prévu. Après un scanner les médecins ont remarqué une hémorragie interne au niveau de la rate. A l'heure actuelle son état de santé s'est stabilisé. Le corps médical reste très attentif à son évolution et n'écarte pas encore une intervention plus lourde.
Jonathan De Bie restera aux soins intensifs au moins jusqu'à dimanche. Une nouvelle évaluation devrait être réalisée ce jour-là, nous indique la famille du gardien belge qui tient à remercier le staff de l'équipe nationale pour son professionnalisme et particulièrement le médecin, Pascal Wernaers.
L'Union belge a de son côté été mise au courant et est en contact permanent avec le joueur, les proches et le staff. "Nous espérons que Jonathan pourra rapidement être en bonne santé", a déclaré le responsable de la communication, Pierre Cornez.