Accueil Actu

Isaac Mbenza: "Je suis venu parce que le Standard construit une équipe pour devenir champion"

Isaac Mbenza, le nouvel attaquant du Standard, arrivé fin juillet, a annoncé mercredi lors du point-presse de présentation qu'il avait privilégié le projet des Rouches par rapport à ses touches anglaises car "Le Standard a le projet de construire une équipe pour devenir, à terme, champion. En tant que compétiteur, j'ai été séduit par la proposition liégeoise", a-t-il ajouté.

L'avant, qui portera le numéro 14, a également expliqué que son choix s'était porté sur les bords de Meuse car il devait digérer le passage de la Ligue 2 à la Division 1. "Je dois grandir sans brûler d'étape et je dois me montrer patient afin de démontrer mon potentiel", déclare un des éventuels successeurs à la pointe de l'attaque d'Ivan Santini, parti à Caen. Isaac Mbenza a évolué à Valenciennes ces quatre dernières années, disputant une cinquantaine de rencontres de Ligue 2 en deux saisons, inscrivant au passage 8 buts. Formé comme attaquant, Mbenza espère devenir le buteur tant recherché par le Standard. Il ne craint ni la concurrence ni l'irrégularité des prestations liée à son jeune âge (20 ans).

"Je me sens très à l'aise dans ce groupe"

Intégré au groupe lors des deux premières rencontres de championnat malgré son arrivée tardive, Isaac Mbenza a déjà eu l'occasion de démontrer ses qualités. Il se réjouit cependant de découvrir le véritable enfer de Sclessin lors de la venue de Charleroi le 19 août prochain."Mes équipiers ont tout fait pour que cela se passe bien et les relations avec le staff et le coach sont excellentes depuis mon arrivée. Je me sens très à l'aise dans ce groupe où règne une véritable solidarité", a-t-il commenté.

Papa depuis peu

L'attaquant est devenu papa d'un petit Jibryl la semaine dernière. Une première pour Mbenza qui a délibérément choisi de devenir père assez jeune afin de voir grandir ses enfants et profiter de ses moments privilégiés. "Je dors bien et je peux me concentrer à 100% pour l'équipe car mon épouse se charge de notre fils durant la nuit".

Le Standard, quatrième, se déplacera dimanche après-midi à Zulte Waregem (14h30), actuellement co-leader avec un maximum de points.

À la une

Sélectionné pour vous