Partager:
> Retrouvez l'émission complète sur RTL Play
L'Union a-t-elle encore la moindre chance de décrocher un doublé national ? Le débat faisait rage, ce mardi, Dans le Vestiaire. Vainqueur de la Coupe de Belgique, le club bruxellois a su accrocher Bruges ce week-end et reste, mathématiquement, en lice pour le titre en championnat. Pour Marc Delire et Kevin Sauvage, il ne faut pas trop vite les enterrer, eux qui sont revenus après un début de play-offs compliqué.
L'Union doit affronter le Cercle et Genk. Avec trois points de retard sur le leader, Anderlecht, les Saint-Gillois ont encore des chances, des cartes à jouer. Mais pour Silvio Proto, il faut arrêter d'y croire. "Pour moi, c'est impossible ! Je veux bien signer ce que tu veux", a même lancé l'ancien gardien d'Anderlecht à Marc Delire. "Impossible que l'Union soit championne. Il faut qu'Anderlecht fasse 0 sur 6 ou quelque chose comme ça. Si Anderlecht perd contre Bruges, Bruges est champion d'office. Tu vois le Cercle battre Bruges à la dernière journée ?", estime-t-il enfin.
Pour être précis, si l'Union fait 6/6, Anderlecht devra éviter de concéder plus de trois points à son adversaire. Tout est donc, factuellement, encore possible. Selon Silvio Proto, c'est en réalité Anderlecht, actuellement leader, qui est le mieux placé. Il a hâte de voir ce que donnera le prochain choc, contre Bruges. "On va voir si c'est une équipe qui en a ou pas", juge même l'ancien mauve. "Tu vas jouer à domicile, devant un public qui trime depuis des années pour avoir une équipe qui peut jouer le titre. L'année où tu peux le faire, il faut voir si tu as les joueurs qui se disent 'ok on peut le faire' ou pas", précise-t-il ensuite.
Un avis partagé par Marc Delire. "Je pense qu'Anderlecht va le faire, parce qu'ils sont obligés de le faire. S'ils ne le font pas, ils n'auront pas de regrets. Je suis sûr que ce sera un très bon match d'Anderlecht", détaille notre consultant. Réponse dimanche soir.