Partager:
L'Euro 2020 se poursuit avec deux matches au menu ce mardi. A 21 heures, dans la dernière journée du groupe D, la Croatie affrontera l'Ecosse et l'Angleterre défiera la République tchèque.
> Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020
18h31 - Info | RONALDO VS IKEA
Ikea a décidé de répondre à Cristiano Ronaldo. Et ce avec une certaine subtilité teintée d'intelligence comme on aime le signaler. De quoi relancer encore un peu le débat du Bottlegate. (Lire l'article complet)
16h05 - Réseaux sociaux | MARTIN GARRIX S'ÉCLATE
Hier soir, les Pays-Bas ont terminé leur premier tour par un succès confortable face à la Macédoine du Nord. Dans les gradins se trouvait Martin Garrix, qui a créé l'hymne du tournoi. En entendant sa chanson, le DJ néerlandais a vécu sa meilleure vie. Comme on le comprend !
12h44 - Info | MOUNT ET CHILWELL ISOLÉS
Les joueurs anglais Mason Mount et Ben Chilwell ont été confirmés mardi comme cas contacts de l'Ecossais Billy Gilmour, testé positif au Covid lundi, et devront s'isoler jusqu'au lundi 28 juin, a annoncé la fédération anglaise de football.
Par conséquent, les deux joueurs ne pourront pas prendre part au match contre la République tchèque ce mardi à 21h00, pour la troisième journée du groupe D de l'Euro et peut-être pas non plus au huitième de finale, si leur équipe, déjà qualifiée, ne finit pas première de son groupe.
12h30 - Info | DEUX RETOURS POUR L'ALLEMAGNE
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a effectué le dernier entraînement mardi avant la troisième et dernière rencontre du groupe F contre la Hongrie prévue ce mercredi (21h00) avec Mats Hummels et Ilkay Gündogan mais sans Thomas Müller. Touché au genou, le joueur du Bayern Munich ne devrait pas être titularisé face à la Hongrie. Il pourrait être remplacé par Leon Goretzka.
10h25 - Info | PAS D'ILLUMINATION ARC-EN-CIEL À MUNICH
Le stade de Munich ne peut pas être illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel pour le match de mercredi de l'Euro 2020 entre l'Allemagne et la Hongrie, a déclaré mardi l'UEFA. L'Union européenne de football a rejeté une motion du conseil municipal de Munich, car il s'agirait d'un message politique en réponse à une loi hongroise. (Lire l'article complet)
10h15 - Info | QUEL ADVERSAIRE POUR LA FRANCE EN 8ES?
Le classement du "groupe de la mort" aura une incidence pour la suite du parcours des deux derniers finalistes de l'Euro-2016. Une deuxième place laisse redouter un huitième de finale corsé à Londres, potentiellement contre l'Angleterre, tandis qu'une première place laisse envisager un adversaire plus abordable, comme la Suisse, la Finlande ou l'Ukraine, à Bucarest (Roumanie). Une troisième place, en revanche, serait synonyme de duel contre la Belgique ou les Pays-Bas, à Séville ou Budapest. (Lire l'article complet)
9h40 - Info | ERIKSEN FÉLICITE SES COÉQUIPIERS
Christian Eriksen a partagé de chez lui, sur le canapé, la joie de l'équipe danoise d'atteindre les huitièmes de finale du championnat d'Europe des nations de football. Le malheureux meneur de jeu, qui a été victime d'un arrêt cardiaque lors du premier match contre la Finlande le 12 juin et a dû être réanimé sur la pelouse, a été le premier à féliciter son équipe pour sa victoire 4-1 contre la Russie, lundi soir à Copenhague. "Christian a immédiatement envoyé un message dans notre application de groupe. C'était génial de l'entendre tout de suite", a déclaré le défenseur Jens Stryger Larsen.
4h - Info | DES CALCULS POUR LES ANGLAIS?
Si aucun calcul ne sera de mise entre Ecossais et Croates, la bataille pour la première place entre l'Angleterre et la République tchèque pourrait elle être polluée par quelques arrière-pensées stratégiques plus ou moins avouées. Car il n'est pas certain que, dans ce groupe, finir premier soit la meilleure place.
En terminant première, l'Angleterre aurait aussi face à elle un adversaire forcément redoutable: a priori la France, l'Allemagne ou le Portugal, à moins que la Hongrie ne chamboule la hiérarchie. En étant deuxième, elle irait à Copenhague en huitièmes, mais avec un adversaire peut-être plus abordable (Suède, Slovaquie, Espagne ou Pologne). (Lire l'article complet)
0h37 - Info | "LES DANOIS NOUS ONT DONNÉ DES AILES"
Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, a remercié le peuple danois après la victoire de son équipe 1-4 contre la Russie lundi pour la 3e journée du groupe B de l'Euro 2020. Un succès qui permet à la 'Danish Dynamite' de terminer 2e du groupe et se qualifier pour les huitièmes de finale à la différence de buts. (Lire l'article complet)
18h46 - Réseaux sociaux | TROIS COMIQUES
C'est l'une des images les plus drôles de la soirée, assurément. Trois fans néerlandais ont osé floqué leur maillot au nom des trois vaccins les plus utilisés contre le covid-19: Moderna, Pfizer et AstraZeneca. Un gros buzz en vue.